Prix de l’immobilier et évolution des taux

apartment-blocks-155610_640
  • Quels sont les prix de l’immobilier à Rennes ?
  • Comment évoluent les taux des prêts immobiliers à Rennes et en Ille-et-Vilaine ?
  • Est-ce intéressant de renégocier son prêt immobilier ou de faire racheter son crédit ? 

Comment évoluent les prix de l’immobilier à Rennes cette année ? 

L’attractivité très importante de la métropole Rennaise soutient le niveau des prix sur le neuf. Les projets sont toujours nombreux et rencontrent beaucoup de succès. Il n’est pas rare de voir des projets commercialisés avec des livraisons dans deux ans (les autres projets ayant déjà trouvé preneurs).

Sur le marché de l’immobilier existant, les prix ont significativement progressé. Selon différentes études réalisées par les notaires ou les spécialistes de l’immobilier, le prix moyen du mètre carré à Rennes se situe aux alentours de 2 700 €, avec une augmentation d’environ 6 % sur un an.

Quand on recherche un bien immobilier dans ce contexte favorable aux vendeurs, avec des biens qui partent vite, il faut être réactif. Il est donc important pour vous de bien connaître votre budget, et que ce dernier ait été estimé par un professionnel du financement.

C’est là où j’interviens. Aussi, grâce à ma négociation, l’impact de la hausse des prix de l’immobilier sur les mensualités de votre crédit sera limité au maximum.

Quels sont les taux des crédits immobiliers à Rennes ?

Les banques ont mis en place beaucoup de prêts immobiliers en 2017 et 2018, et ont vu leurs objectifs 2019 fixés à des niveaux encore élevés.

Cette année 2019 reste très dynamique sur le prêt immobilier. Selon l’Observatoire Crédit Logement, en mars 2019 et sur un an, le nombre de prêts immobiliers mis en place a augmenté de 4 %.

Concernant les taux des prêts immobiliers : les taux moyens des prêts accordés étaient les suivants en mars 2019 : 1,15 % sur 15 ans, 1,32 % sur 20 ans et 1,55 % sur 25 ans.

En tant que courtier en crédit immobilier et en assurance de prêt, je peux vous obtenir des remises importantes sur les taux des prêts immobiliers.

Peut-on encore renégocier son crédit immobilier en cours ?

Si vous avez souscrit un crédit immobilier avant 2016, ou si vous n’avez pas renégocié votre prêt depuis fin 2015, vous avez tout intérêt à me solliciter. Vu les taux des prêts immobiliers actuels, il parait intéressant pour vous que j’étudie précisément votre dossier.

En effet, je pourrais négocier avec une autre banque un taux plus avantageux.

Aussi, je pourrais négocier pour vous une assurance de prêt moins chère avec autant de garanties que ce que vous avez actuellement sur votre crédit.

Je peux vous obtenir ainsi une économie totale pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sylvain Chiloux

Ce contenu vous est proposé par Sylvain Chiloux,
Courtier en crédit immobilier et en assurance de prêt à Rennes et en Ille-et-Vilaine.

FAQ

notaires 2

Frais de notaire et frais d’agence : combien ça coûte ?

Le notaire et l’agent immobilier sont des professionnels de l’immobilier avec lesquels vous aurez de nombreux échanges lors de votre recherche de bien immobilier et …

Lire la suite
brainstorm-4222728_640

Achat immobilier en couple en indivision : union libre, PACS ou mariage ?

Comment acheter un bien immobilier à deux ? L’indivision : qu’est-ce que c’est ? Achat immobilier + union libre, PACS ou mariage ? L’achat immobilier en …

Lire la suite
question-4105529_640

Acheter avant de vendre

Prêt-relais et prêt achat-revente, ou comment acheter votre nouveau bien immobilier avant de vendre le bien actuel Je peux négocier pour vous avec les banques …

Lire la suite