, , ,

Prix de l’immobilier et évolution des taux des prêts immobiliers, à Rennes et en Ille-et-Vilaine en 2019

taux d'interet immobilier 2017

Prix de l’immobilier, évolution des taux des prêts, renégociation et rachat de crédit. Le point ici.

 

Comment évoluent les prix de l’immobilier à Rennes cette année ? 

L’attractivité très importante de la métropole Rennaise soutient le niveau des prix sur le neuf. Les projets sont toujours nombreux et rencontrent beaucoup de succès. Il n’est pas rare de voir des projets commercialisés avec des livraisons dans deux ans (les autres projets ayant déjà trouvé preneurs).

Sur le marché de l’immobilier existant, les prix ont significativement progressé. Selon différentes études réalisées par les notaires ou les spécialistes de l’immobilier, le prix moyen du mètre carré à Rennes se situe aux alentours de 2 700 €, avec une augmentation d’environ 6 % sur un an.

Quels sont les taux des crédits immobiliers à Rennes ?

Les banques ont mis en place beaucoup de prêts immobiliers en 2017 et 2018, et ont vu leurs objectifs 2019 fixés à des niveaux encore élevés.

Cette année 2019 reste très dynamique sur le prêt immobilier. Selon l’observatoire Crédit Logement, en mars 2019 et sur un an, le nombre de prêts immobiliers mis en place a augmenté de 4 %.

Concernant les taux des prêts immobiliers : les taux moyens des prêts accordés étaient les suivants en mars 2019 : 1,15 % sur 15 ans, 1,32 % sur 20 ans et 1,55 % sur 25 ans.

Les courtiers obtiennent des remises grâce à leur négociation en mettant les banques en concurrence.

Quels sont les conseils pour bien acheter ?

Quand on recherche un bien immobilier dans ce contexte favorable aux vendeurs, avec des biens qui partent vite, il faut être réactif. Il est donc important de bien connaître son budget, et que ce dernier ait été estimé par un professionnel du financement ayant accès à l’ensemble des banques. C’est le rôle du courtier en prêt immobilier.

La négociation effectuée par le courtier permettra aussi de limiter l’impact de la hausse des prix sur les mensualités du crédit immobilier.

Puis-je encore renégocier mon crédit immobilier en cours ?

Demandez une étude à un courtier si votre crédit immobilier a été signé il y a plus de 2 ans. En effet, une autre banque pourrait vous reprendre ce crédit, en appliquant un taux d’intérêt plus faible que ce que vous avez sur votre prêt, ce qui pourrait vous faire économiser plusieurs milliers d’euros sur le coût total de votre crédit immobilier, voire plusieurs dizaines de milliers d’euros !
En plus, votre courtier pourra rechercher une assurance de prêt moins chère avec autant de garanties, voire plus de garanties que ce que vous avez actuellement sur votre crédit. Une économie non négligeable peut ainsi être obtenue !

Quel que soit votre projet, demandez votre simulation de prêt immobilier ici.