, , ,

Les taux des prêts immobiliers à Rennes et en Ille-et-Vilaine

taux d'interet immobilier 2017

Comment évoluent les taux des prêts immobiliers à Rennes ? Est-ce toujours le bon moment pour emprunter ? 

Quels sont les taux des crédits immobiliers à Rennes ?

Les taux des prêts immobiliers sont historiquement bas. On entend et lit ceci depuis déjà quelques années. C’est toujours vrai aujourd’hui et cela permet aux acquéreurs emprunteurs d’acheter plus grand qu’avant pour le même effort mensuel, ou d’acheter avec une mensualité plus faible.
Les taux des prêts ont atteint leur niveau plancher vers le milieu du deuxième semestre 2016. Malgré une très légère augmentation en première partie d’année 2017, les taux demeurent très attractifs en 2018 et permettent d’emprunter selon d’excellentes conditions.

Comment évoluent les taux des prêts immobiliers en 2018 ?

Les taux des prêts étant à leur plus bas niveau, il y a fort à parier qu’ils augmenteront dans les prochaines années.

Une légère augmentation des taux des prêts immobiliers a été constatée en début d’année 2018. Cette hausse limitée a été gommée assez rapidement car les banques appliquent des remises pour continuer à proposer des conditions attractives, ce qui leur permet de réaliser leurs objectifs.

C’est donc le bon moment pour réaliser votre projet immobilier !

Quel est l’intérêt de négocier mon crédit immobilier si les taux sont bas ?

Même en cette période de taux bas, la négociation effectuée par le courtier demeure tout de même très importante. En effet, même une faible variation de taux peut avoir une incidence de plusieurs milliers d’euros sur le coût du crédit immobilier.

Egalement, il ne faut pas que des taux de prêts immobiliers attractifs vous fassent oublier les autres éléments du crédit immobilier qui font grimper la facture totale, comme les frais de garantie, les frais de dossiers bancaires, ou encore l’assurance de prêt.

Passer par un courtier pour négocier votre prêt vous assure que tous ces éléments seront étudiés.

Puis-je encore renégocier mon crédit immobilier en cours ?

Demandez une étude à un courtier si votre crédit immobilier a été signé il y a plus de 2 ans. En effet, une autre banque pourrait vous reprendre ce crédit, en appliquant un taux d’intérêt plus faible que ce que vous avez sur votre prêt, ce qui pourrait vous faire économiser plusieurs milliers d’euros sur le coût total de votre crédit immobilier, voire plusieurs dizaines de milliers d’euros !
En plus, votre courtier pourra rechercher une assurance de prêt moins chère avec autant de garanties, voire plus de garanties que ce que vous avez actuellement sur votre crédit. Une économie non négligeable peut aussi être obtenue !