, , , ,

Acheter à Rennes en cette rentrée 2018 : taux des prêts et prix de l’immobilier

Les prix de l’immobilier augmentent-ils à Rennes ? Comment évoluent les taux des prêts immobiliers à Rennes ? Le point en cette rentrée 2018

 

Un marché de l’immobilier qui reste dynamique en 2018 

Après un premier trimestre en retrait par rapport aux mêmes périodes en 2016 et 2017, le marché de l’immobilier à Rennes a repris des couleurs depuis le début du printemps.

Les professionnels d’accordent à dire que 2018 sera un bon cru en matière d’immobilier.

 

Comment évoluent les prix de l’immobilier à Rennes cette année ? 

L’attractivité très importante de la métropole Rennaise soutient le niveau des prix sur le neuf.

Sur le marché de l’immobilier existant, les prix ont significativement progressé en 2018 par rapport à 2017. Selon le Télégramme du 31 juillet 2018, les prix de l’immobilier dans l’ancien ont augmenté en moyenne à Rennes de 8 % sur un an, pour arriver à un prix au mètre carré en moyenne à 3 083 €. Cela correspond à une des plus fortes augmentations du Pays.

 

Quelle est l’attitude des banques pour les prêts immobiliers à Rennes ?

Les banques ont mis en place beaucoup de prêts immobiliers en 2016 et 2017, et ont vu leurs objectifs 2018 fixés à des niveaux encore élevés.

Avec le ralentissement d’activité constaté au début de l’année 2018, les banques ont pris du retard dans leurs objectifs de crédits immobiliers. Elles ont donc appliqué à partir du deuxième trimestre des remises sur les taux, remises qui continuent à être négociées par les courtiers en crédit en cette période de rentrée.

 

Quels sont les conseils pour bien acheter ?

Quand on recherche un bien immobilier dans ce contexte favorable aux vendeurs, avec des biens qui partent vite, il faut être réactif. Il est donc important de bien connaître son budget, et que ce dernier ait été estimé par un professionnel du financement ayant accès à l’ensemble des banques. C’est le rôle du courtier en prêt immobilier.

La négociation effectuée par le courtier permettra aussi de limiter l’impact de la hausse des prix sur les mensualités du crédit immobilier.

 

Prenez rendez-vous pour calculer votre budget personnalisé.